En cette ère numérique, le choix de l’ordinateur est une décision importante pour tout webdesigner. En effet, face à la multitude d’offres disponibles, il est indispensable de prendre en compte quelques critères pour choisir son accessoire de travail. Ceci, afin d’être à la hauteur des exigences créatives de ce métier. Voici donc quatre aspects fondamentaux à considérer lors de la sélection de votre ordinateur si vous êtes webdesigner.
Le processeur
Le processeur détermine le nombre d’instructions que le PC peut exécuter par seconde. Plus il est performant, plus il permet à votre machine d’effectuer rapidement de grandes tâches. Il faut noter que cela n’affecte pas la vitesse de téléchargement des fichiers et des pages. Celle-ci dépend principalement de la qualité de la connexion internet.
Dans le choix de votre ordinateur, il est recommandé d’opter pour un processeur i7 ou i9 de la maison Intel, ou les puces M1 et M2 pour les MacBook, avec une fréquence d’au moins 2 GHz. Toutefois, même avec ce type de processeur, il est important de nettoyer macbook 12 pouces pour qu’il reste performant.
L’écran
Un écran de qualité est indispensable pour un webdesigner qui passe la majeure partie de son temps à travailler sur des interfaces graphiques. Sa résolution doit être suffisamment élevée pour permettre un affichage précis des détails. Optez alors pour un écran de 16 pouces, de préférence de type Retina, pour une représentation fidèle des couleurs et pour une bonne restitution des créations.
Privilégiez également un ordinateur de bureau avec un grand écran, accompagné d’un second moniteur fixe pour combiner productivité, ergonomie et praticité. Par ailleurs, pensez à nettoyer macbook pro 16 pouces pour qu’il reste performant.
La RAM
La RAM agit comme la mémoire à court terme de votre ordinateur. Une capacité plus élevée garantit une rapidité accrue et permet l’exécution simultanée de nombreux logiciels ou applications. Vous pouvez opter pour au moins 16 Go de RAM afin de bénéficier d’une grande fluidité lors de vos travaux. Cette capacité permet de prévenir les ralentissements et les retards lors de l’ouverture de plusieurs onglets de navigateur ou lors de l’exécution simultanée de plusieurs tâches.
Le stockage
Le stockage représente la composante de votre ordinateur chargée d’accueillir les mises à jour, l’installation des logiciels, la conservation des fichiers. Pour un webdesigner, il est recommandé d’opter pour un disque dur SSD. Il est particulièrement adapté pour héberger les programmes fréquemment utilisés et le système d’exploitation (Windows, Mac OS). Aussi, les fichiers de conception, les images et les vidéos peuvent rapidement occuper un espace considérable. Une capacité minimale de 512 Go est alors recommandée.